| Encore un petit merci | |
|
+5batar mowgly N0oobbyyy YeYeh/Nono SmrfYYY 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SmrfYYY Grand sorcier
Messages : 1411 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : Dans le cul à batar au fond à droite puis à gauche rond point tou droit
| Sujet: Encore un petit merci Lun 6 Juin - 10:59 | |
| Salut,
Voilà en 6 Juin je voulais juste encore rajouter un petit merci aux soldats qui on débarquer sur nos plages normande.
| |
|
| |
YeYeh/Nono
Messages : 3 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 38 Localisation : Dieppe ( 76 )
| Sujet: Re: Encore un petit merci Lun 6 Juin - 11:59 | |
| Si je ne me trompe pas, ça fait ans que ce débarquement a eu lieu, et pourtant, encore aujourd'hui, nous nous devons de saluer et de remercier ces soldats venus pour délivrer notre pays de l'occupation allemande.
Mais n'oublions pas que les allemands n'étaient pas les seuls à repousser leurs attaques, des français en uniforme allemand étaient eux aussi main dans la main avec les nazis pour repousser le "capitalisme" hors de son pays, et ce sont ces mêmes français qui en fin 44 / début 45 ce sont proclamés résistants ( que l'on appelle de nos jours les résistants de la dernière heure ), français à qui le gouvernement français à remis une médaille lors de la fin de la guerre !
Comme quoi, ce débarquement est vraiment symbolique, et mérite d'être célébré chaque année, mais autre point que je souhaitais souligner, les américains n'ont pas subi tant de résistances, arrivés aux plages normandes, les allemands étant persuadés qu'ils allaient débarquer le long des plages méditerranéennes, ahhh franchement les livres d'histoire, ils ne nous disent pas tout !!! | |
|
| |
N0oobbyyy Enfoiré de lacheur
Messages : 1187 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 68 Localisation : pays de la galette
| Sujet: Re: Encore un petit merci Lun 6 Juin - 17:03 | |
| On neu nous dit pas tout ? | |
|
| |
mowgly Furieux des Furieux
Messages : 2092 Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 87 Localisation : a 30 bornes de Rouen
| Sujet: Re: Encore un petit merci Lun 6 Juin - 17:47 | |
| noeud? pas tout le noeud en meme temps? | |
|
| |
YeYeh/Nono
Messages : 3 Date d'inscription : 04/06/2011 Age : 38 Localisation : Dieppe ( 76 )
| Sujet: Re: Encore un petit merci Lun 6 Juin - 18:00 | |
| Surement car le nouvel omo il lave la tache qui est dans le noeud | |
|
| |
batar Vieux cons
Messages : 8601 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 58 Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord
| Sujet: Re: Encore un petit merci Lun 6 Juin - 18:41 | |
| | |
|
| |
.Minicul. Gros furax de la Mort
Messages : 2570 Date d'inscription : 09/03/2008 Age : 31 Localisation : Nanjing Road Avenue, SHANGHAI ( CHINE )
| Sujet: Re: Encore un petit merci Lun 6 Juin - 19:33 | |
| +1. Merci a ces courageux soldats ! Faut ce dire que sans eux on n'aurai pas eu cod 1 non plus ^^' .
| |
|
| |
mowgly Furieux des Furieux
Messages : 2092 Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 87 Localisation : a 30 bornes de Rouen
| Sujet: Re: Encore un petit merci Lun 6 Juin - 20:45 | |
| - .Minicul. a écrit:
- +1. Merci a ces courageux soldats ! Faut ce dire que sans eux on n'aurai pas eu cod 1 non plus ^^' .
mdr+ 2 a mon davidchouchanleetang | |
|
| |
goboss Elite
Messages : 1989 Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 36 Localisation : haute savoie 74, france
| Sujet: Re: Encore un petit merci Mar 7 Juin - 0:29 | |
| Putain on aurait pas connu cette grande famille qu'est "Huron" ! Vive la guerre? Non quand mm pas ! Vive Chris depuis le temps qu'il est là il fait parti du décor ^^ | |
|
| |
P!nGu!N
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 32 Localisation : Banquise Nord - Glacier Est - Troisieme Iceberg en partant de la droite
| Sujet: Re: Encore un petit merci Mar 7 Juin - 1:07 | |
| - YeYeh/Nono a écrit:
- Si je ne me trompe pas, ça fait ans que ce débarquement a eu lieu, et pourtant, encore aujourd'hui, nous nous devons de saluer et de remercier ces soldats venus pour délivrer notre pays de l'occupation allemande.
Mais n'oublions pas que les allemands n'étaient pas les seuls à repousser leurs attaques, des français en uniforme allemand étaient eux aussi main dans la main avec les nazis pour repousser le "capitalisme" hors de son pays, et ce sont ces mêmes français qui en fin 44 / début 45 ce sont proclamés résistants ( que l'on appelle de nos jours les résistants de la dernière heure ), français à qui le gouvernement français à remis une médaille lors de la fin de la guerre !
Comme quoi, ce débarquement est vraiment symbolique, et mérite d'être célébré chaque année, mais autre point que je souhaitais souligner, les américains n'ont pas subi tant de résistances, arrivés aux plages normandes, les allemands étant persuadés qu'ils allaient débarquer le long des plages méditerranéennes, ahhh franchement les livres d'histoire, ils ne nous disent pas tout !!! N'oublions pas qu'il n'y avait pas que des ricains ce jour là, et que les allemands les attendaient quand même, en nombre suffisant. Et pour les résistants, personne ne peut dire ce qu'il aurait fait à leurs places, tout ce qu'on peut faire c'est se souvenir de tout ça et de faire en sorte qu'on ne l'oublie jamais. | |
|
| |
MixMax Grand sorcier
| Sujet: Re: Encore un petit merci Jeu 9 Juin - 4:47 | |
| j'adore le post de goboss ptdr moi
il a pris racine ^^ | |
|
| |
batar Vieux cons
Messages : 8601 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 58 Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord
| Sujet: Re: Encore un petit merci Sam 11 Juin - 11:59 | |
| - YeYeh/Nono a écrit:
- les américains n'ont pas subi tant de résistances, arrivés aux plages normandes,
3000 tués sur la seule plage d'Omaha pour la journée du 6 juin, 10500 morts alliés pour le jour J... Heureusement qu'ils n'ont pas trop résisté hein? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un petit merci | |
| |
|
| |
| Encore un petit merci | |
|