Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Débat d'actualité

+2
tano
Nolife
6 participants
AuteurMessage
Nolife

Nolife

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptyMer 9 Jan - 13:43

.Pour, comme le dit Zeffyr, ne pas perdre vos opinions sur l'actualité politique, je crée un topic spéciallisé pour ça.

Donc petite précision avant de continuer, pas de flood, pas de remarque inutile, juste, si vous le souhaitez, faire part de ce que vous pensez de l'actualité de nos jours, principalement politique.

Essayez, en cas de désacord total, de ne pas vous prendre la tete à meme le topic, prière de régler ça en MP, sur msn ou skype.

Bon débat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuhuron.ifrance.com/
Nolife

Nolife

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptyMer 9 Jan - 13:48

Pélican : Je ne comte pas passer le bac, mais après tout, j'ai encore 1 an et demi a attendre, donc autant en faie le max, ça sera surement pas perdu.

Zeffyr : Si tu n'en est plus qu'à 1 an et demi autant le passer...

Batar : ... Si toutefois votre fac n'est pas bloquée par de Furieux Zétudiants !!

Le Mouvement continue ! Non à la loi Pécqueresse !!

Ne laissez pas la censure de Sarkozy abandonner les étudiants !

Ce n'est pas parce qu'on en parle plus à la télé que le mouvement est mort!

Zeffyr : lol mais d'autres mouvements reprendrons;

On vous promet les 41 ans de cotisations et en vous expliquant que les Allemands en sont à 47 ans on prépare la suite. On vous soumet déjà à un impôt sur la maladie, appellé "franchise médicale", effectivement une personne ayant un cancer, étant diabétique etc n'est pas forcément franche...quelle déchéance...

On ferme les hôpitaux de proximité, comme on a déjà fermé une bonne part des autres services nationaux de proximité comme le poste et autres bureaux de police, ces derniers ayant été remplacés par des CRS et des garde mobiles ou pire encore par la brigade anti criminelle (BAC) qui encadrait les manifestant étudiants durant les derniers conflits sociaux.

J'en oublie encore beaucoup...Mais à côté de ça M. S sanctionne ses ministres avec des notes d'écolier (délivrées par un cabinet d'expert chèrement payé), les critères de ces notations allant du nombre de personnes visitant les musées gratuits, pour notre chère ministre de la culture, au nombre d'étrangés expulsés pour Brice Hortefeux...

Mais comme l’a réaffirmé François Fillon, « l’essentiel aura lieu en 2008 »...
Nolife

Nolife

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptyMer 9 Jan - 13:49

Blackbool : La "censure de Sarkozy" n'a rien à voir avec la mort médiatique du combat étudiant, pour ma part je pense que ce mouvement s'est auto-détruit en se mettant à dos les médias (j'ai vu des AG ou virer les journalistes étaient une option votée et approuvée à main levée, des pierres voler et des caméras cassées), dps que l'opinion publique a compris que bloquer les universités et l'accès à l'enseignement, puis les gares, les voies de tramway (je l'ai vu aussi) au nom de la défense de la démocratie (sic) était absurde et paradoxal, bref dps que les étudiants se sont eux même enfermés dans un cercle vicieux de marginalisation sociale et médiatique...

En ce qui concerne les réformes prévues en 2008, la plupart répondent à une logique d'adpatation sociale culturelle ou démographique (urbanisation...), le régime des retraites doit être corrigé absolument, la durée moyenne des études a + que triplé en un siècle et l'espérance de vie moyenne à la naissance dépasse désormais les 80 ans, les régimes spéciaux datent de l'époque ou le boulot des cheminots était de mettre des pelletées de charbon ds des locomotives à vapeur, la retraite à 55 ans fait que certains fonctionnaires passeront + de tps en retraite qu'en activité...

On ne peut pas à la fois demander du changement, et gueuler et tt rejeter en bloc qd il arrive, tt n'est pas blanc tt n'est pas noir, mais la France manque d'un contre pouvoir fiable et constructif, la critique simpliste telle qu'on la voit actuellement est stérile et ne vaudra jamais la proposition et la remise en question.

Pour les notations des ministres, bien que tu extrapoles un peu l'idée, la formulation officielle reste également par certains aspects innacceptable, no comment, voilà une chose pr laquelle réclamer une révision...

Zeffyr : Pour ce qui est du problème des médias en Ag, tu as raison, pas à Nancy car nous sommes restés responssables, mais effectivement en coord nationale et dans certaines AG de facs que je ne citerais pas, car j'en oublirais, les médias se sont fait virer voir pire et je trouve cela absolument révoltant. Selon moi cela tient à des conflits internes et un énorme problème au niveau national dans certains syndicats qui ont fait que les bureaux locaux n'ont pas toujours su gérer la mobilisation. Et pour revnenir sur les mass médias, se les mettre à dos dans les villes principales a été selon moi fatal pour le mouvemet.

Au niveau des moyens utilisés, le sujet estextremement vaste, en effet, par exemple, un bloquage n'est pas forcément total et c'est bien cela qu'il faut prendre en compte et les nuance possibles sont présentes dans tous les moyens d'actions, ce qui fait que je pense qu'en parler directement (MSN) serait plus efficace.

Je vais reprendre deux de mes arguments et les transformer en questions auxquelles tu voudras, s'il te plais, bien répondre:

-Au sujet des réformes, je ne parle pas des régime spéciaux, je parle des régime généraux qui vont passer à 41ans, comment faire baisser le chômage en augmentant la durée légale de travail?

-Comment explique tu qu'un malade, sans justement tenir compte de sa maladie doive la "prouver" en payant?

-Comment veux tu que les quartiers excentrés et les campagnes ne se marginalisent pas quand on leur enlève les services publiques? Pour la petite histoire, un ami a moi, après la supression de nombreux services dans l'hôpital le plus proche de chez lui doit maintenant faire une heure de route pour trouver un service d'urgence...oui "urgence"...

Et a côté de ça, il y a le fameux paquet fiscal et autres réductions d'impôts pour les plus riches, le droit au logement n'est toujours pas respecté, les promesses aux pêcheurs du président de la république ne sont toujours pas respectées, et on acceuille ici en France, théoriquement pays des libertés, l'un des pires dictateurs qui a passé son séjour à se moquer de ce pays lol...

Effectivement les dirigeants les plus en "lumière" en ce moment au PS sont tout simplement nuls...mais n'oublions pas les autres forces de gauche, la LCR par exemple qui est en pleine effervescence à la veille de la création d'un nouveau partis alliant les "vraies" gauches, mais aussi l'aile gauche du PS et par exemple Mélanchon.

ps: niveau notation des ministres, ce que je crains le plus est la course au chiffre...

Ps à l'attention de Batar: même si nous sommes conscient que ce débat n'a pas lieu d'être ici, je te demanderais de ne pas le suprimer, nous sommes asser grands pour faire la différence entre les Hurons et des idées politiques. Néanmoins, si tu suprime le poste, je te t'en voudrais pas bien sur, mais stp sauvegarde d'abord les textes quelque part (word?) pour me le redonner apres...
Nolife

Nolife

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptyMer 9 Jan - 13:52

Batar : Ayant quelquepart lancé le débat, je ne me vois pas bien le censurer

C'est marrant parce qu'avec le recul des années, je suis juste à mi chemin entre vous deux et j'apprecie chacun de vos arguments!!

Black ; l'age moyen des français augmente c'est vrai, pas leur santé, on se dirige vers un pays de vieux financés par les rares jeunes qui acceptent de passer 70 heures à bosser?

J'en fais partie, j'ai rien contre, mais je ne me laisserai pas concer entre les assistés pour raison d'âge ou d'inefficacité sociale, je suis aujourd'hui contre le concept même de solidarité, en effet, c'est toujours les mêmes qui doivent êtres solidaires...

Zeff ; les universités poussiéreuses ont besoin d'aide, pas de fonds publics, l'argent investit par les entreprises permettra un enseignement de meilleure qualité, mais nous avons besoin d'excellence....
Je ne dis pas qu'il faut que seuls les riches aient accès à la culture, je dis qu'il ne sert à rien de permettre à tous de faire des études! P

Plus de sévérité et de sélection avant le Bac permettront de choisir les meilleurs et de les accompagner, quel que soit leur milieu d'origine, halte à la permissivité !!

Blackbool : Je suis d'accord avec toi Zeff que le mvt étudiant a été super mal géré et instrumentalisé, puis transformé en pseudo débat politique avec la traditionnelle opposition droite/gauche (spécificité franco-francaise à mon sens dépassé mais bon...) et le débat interessant (sur la lru) est passé à la trappe).

Pour répondre à tes questions, sans te bassiner avec toutes les théories qu'on me rabâche en cours toute la journée, la politique actuelle de réforme des régimes de retraite généraux répond (je pense) au calcul suivant, ultra-théorique : un allongement de la durée de travail implique une augmentation à long terme des recettes fiscales, et surtout une diminution des retraites versées ds le cadre de la redistribution, qui compense largement l'aspect négatif du projet, le manque à gagner étant un allongement des dépenses de santé par ex, de plus, c'est censé favoriser la croissance économique par une consommation plus étalée et plus imp (travailler plus longtps pr gagner plus de sous plus longtps et dépenser plus plus longtps ^^), même s'il ne faut pas renouveler les erreurs passées (plan Mauroy, plan Fourcade...) et laisser plus de flexibilité au travail (d'ou la défiscalisation des heures supp et autre...) et redonner confiance en l'état et en la consommation (c'est pas gagné :s).

D'après une analyse plutôt keynésienne (eh oui), c'est la croissance gagnée qui favorisera l'emploi, si tu veux c'est comme un new deal, mais sur du plus long terme (disons 4-5 ans au lieu de 8 mois), le principe est plus extensif qu'intensif et ce n'est pas l'état qui investit. C'est pas sûr que ca marche mais pr l'instant on peut pas trop s'en plaindre (0,8% de croissance au dernier trimestre, soit la plus forte croissance dps 1994 je crois, et le nbr de chomeurs baisse, tjs avec le même appareil de calcul)
Après bien sûr c'est pas un système equilibré, 2 emplois créés sur 3 sont des emplois précaires...

Pr ta 3e question, le pbm de l'urbanisation massive c'est que ca marginalise forcément ceux qui vivent ds les campagnes et les coins reculés, qui dit concentration de population dit concentration de services public, comme toute entreprise, un service public quel qu'il soit à des comptes à rendre et si certains sont jugés plus rentables que d'autres, qd il y a des calculs à faire c'est eux qui gagnent, le système est dégueulasse mais c'est la société actuelle qui veut ca, c'est la loi du plus grd nombre et n'importe quel gouvernement aurait du mal à financer des hopitaux ou des tribunaux au fin fond de la Creuse..., y a une énorme pression du chiffre au niveau national et européen et les moyens sont pas la, il faut passser a la loi de la rentabilité, mm si le principe est ignoble...

Pr la 2e question j'avous ne rien connaitre au dossier mais je me renseignerai, je me range donc à ton avis pour l'instant en attendant d'être mieux informé.

Après pr le reste y a aussi plein de choses à dire, les gens condamnent le venue de Kadafi ok, mais ca choque personne que Chavez nous tienne par les couilles pour la libération de Bettencourt, qu'on vende des airbus en Chine (les droits de l'homme la bas bon....), ou que notre premier partenaire commercial soit l'Allemagne (50 millions de morts sur la conscience y a a peine 60 ans) ...
Quand on voit des saoudiens manifester pour qu'on condamne à mort une institutrice anglaise qui avait laissé un de ses élèves appeler son ours en peluche mohammed, l'assassinat de Benazir Butho, la question du nucléaire iranien... on se dit qd mm que Khadafi reste une menace relativement faible.

Pr les allègements fiscaux c'est pareil, pas besoin de tout ce battage médiatique, ca ne représente rien et ne change pas grd chose mm pr les plus riches. En ce qui concerne les promesse en attente, je t'apprends rien en te disant que tout ne peut pas se faire du jour au lendemain, les journaux d'il y a 2 semaines étaient plutôt optimistes pr les engagement tenus et ceux pris pr 2008 en ce qui concerne les logements sociaux.
Je ne soutiens pas nécessairement Sarkozy, mais quoi qu'on y fasse il est la pour 5ans et je fais partie de ceux qui pensent qu'il faudrait lui laisser un peu de tps et ne pas etre à l'affut de tout ce qu'il dit pour lui sauter dessus...
Nolife

Nolife

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptyMer 9 Jan - 13:54

Batar : C'est malheureusement ça le problème, la flemme...

Il est plus que temps de vous bouger le cul les jeunes, le monde est en train de vous manger tout cru, la plupart d'entre vous est déphasé par l'informatique et vous vivez dans un monde virtuel....

Entrainez votre cerveau, cultivez vous et réagissez !!

C'est vous qui créerez le monde dans lequel vous vivrez...

Blackbool : C'est clair, on le voit tous les jours sur call of duty et le problème vient de là, tant qu'on continuera à donner le bac à des gens qui ne savent ni parler ni écrire le français, et qui ne s'intéressent à rien (et c'est pourtant à cet âge que l'on prend des décisions qui sont déterminantes pour tout le reste de sa vie), on n'arrivera jamais à rien et tenter de réformer le supérieur ne fera que repousser le problème.

D'ailleurs c'est aussi qq chose d'appréciable chez les hurons malgré tout, une certaine maturité d'esprit et un minimum d'intelligence et de réflexion....
Après on peut pas demander à tout le monde de s'interesser à tout, j'en avais rien à branler moi à 16 ans de la politique et tout ce qui tourne autour
tano
Grand sorcier
tano

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptyMer 9 Jan - 18:29

Soyez content, vous avez un gouvernement vous ! et vous n'avez pas le pays diviser en 2, avec les separasistes
Nie

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptyMer 9 Jan - 19:34

je trouve que l'ont mensionne trop la vie de notre président et je trouve que c'est du culte de la personalité alors qu'on ferai mieux de savoir plus ce qu'il fait en politique
Neutral
http://teamtemplier.forumactif.name/
Canard
Produit volatile
Canard

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptyVen 11 Jan - 23:45

Je suis assez d'accord,on s'en branle légerement de sarko à disneyland...
Nolife

Nolife

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptySam 12 Jan - 3:14

Notre Président est devenue, comme le dit la presse, un "people".

Et comme tout bon people qui se respecte, ce qu'il fait de bon et d'important, ça passe a la trappe, mais ses loisirs, et éventuellement ses quelques bourdes, la presse n'hésite pas à le vulgariser au plus vite.

Qu'est-ce qui est le plus important ?? Un président qui va réconforter les soldats en afghanistan pendant les périodes de fêtes, qui vend du matériel de valeur important, qu'il fasse augmenter la croissance du pays ??

Non, ce qui importe c'est qu'il prenne un peu de bon temps a Disney avec sa nouvelle conquète, ou aussi ses vacances en Egypte!!

En regardant la télévision, ou en lisant les journaux, je préfère m'informer sur la manière dont notre Président va faire baisser le pouvoir d'achat, plutot que de la manière dont il étale la crème sur le dos de Carla...
zeffyr
Chasseur de mouches
zeffyr

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptySam 12 Jan - 17:32

Parfaitement d'accord sur le fond avec toi nono!! Mais tu dois bien penser que je ne l'aurais pas dis sur le même ton Smile et certaines phrases ne seraient pas les m^mes lol
batar
Vieux cons
batar

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité EmptyDim 13 Jan - 14:34

Il est assez fort sur ce point, il a tout compris le Sarko

Les réformes qu'il va faire passer (qu'on le veuille ou pas) il les enrobe d'une petite sauce pipole pour détourner l'attention, c'est la stratégie de la petite tape sur les fesses avant d'enfoncer une aiguille de 5 cm pour faire une intramusculaire...

Il est allé recherché cécilia qui l'avait plaqué pour un homme d'affaires franco américain, il a fait son show, s'est fait élire...

à mon avis cécilia avait négocié le truc ... (les infirmières Bugares, un petit tour sur le devant de la scene, un eclat au G8...) et hop, voila notre cécilia repartie avec son french lover
(première femme de Président français à etre appellée la "première dame", comme la "First lady" des américains...)

Tiens au passage , voila un truc amusant en démocratie... première dame...
moi j'avais l'habitude de Liberté Egalité Fraternité... maintenant y'a la première et les autres...

Enfin Bref , pendant qu'il passe de la crème dans le dos de Carla (et sur ce coup j'aimerais être a sa place...) il à pas besoin de s'en appliquer sur la quique pour nous la mettre bien profond...

Une fois de plus, arretez de regarder la télé, jetez point de vue et images du monde avec VsD au feu, appreneez à lire et mefiez vous !!!
Contenu sponsorisé

Débat d'actualité Empty
MessageSujet: Re: Débat d'actualité   Débat d'actualité Empty

Débat d'actualité
Page 1 sur 1