| SSD power ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QueeR Explosif instable
Messages : 307 Date d'inscription : 29/12/2009 Localisation : googlemap/undiscoverable.com
| Sujet: SSD power ! Ven 5 Juil - 16:18 | |
| Après en avoir chier pendant 24h j'ai enfin réussi à installer ce put*** de SSD que windows ne reconnaissait pas, il faut l'activé dans "formater" ! Au début je voulais faire un clonage du HDD sur SSD mais ça s'est révélé plus compliqué que sur le papier... Du coup j'ai télécharger l'ISO de Windows 7 pro en x64 verges et l'ai graver sur un DVD, et oui pas de DVD d'origine... Ensuite après plusieurs tentatives pour passer le SSD et les HDD de IDE à AHCI pendant l'exécution de Windows, j'ai compris que cela se faisait juste avant l'installation de l'OS, en ayant bien sûr déconnecté les deux HDD et paramétrant le boot sur le lecteur CD/DVD . Et miracle, ah non, gros bug, "bootmgr absent" donc impossible de booter sur le CD de Win 7... Donc ctlr + alt + suppr pour reboot et direction le BIOS pour se rendre compte qu’après le passage en AHCI, ce débile de BIOS avait modifié le 1er périphérique à démarrer, il avait sélectionné un lecteur CD qui n'était pas mien (grand mystère là dessus), il m'a donc suffit de re-sélectionné le lecteur CD/DVD valide et hop miracle cette fois, le DVD win 7 a booté ! Content d'en avoir chier pour le résultat obtenu ! Le SSD ça change la vie | |
|
| |
SmrfYYY Grand sorcier
Messages : 1411 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 42 Localisation : Dans le cul à batar au fond à droite puis à gauche rond point tou droit
| Sujet: zdqzd Ven 5 Juil - 16:38 | |
| Quand je vois le bordel que c, pas envie d'acheter un ssd
| |
|
| |
QueeR Explosif instable
Messages : 307 Date d'inscription : 29/12/2009 Localisation : googlemap/undiscoverable.com
| Sujet: Re: SSD power ! Ven 5 Juil - 16:52 | |
| Bah il faut le faire une fois et après ça va tout seul ! Il n'y a rien de très compliqué en fait, c'est juste beaucoup de manip quand tu ne sais pas ^^ | |
|
| |
Sub-Zero
Messages : 528 Date d'inscription : 16/08/2007 Age : 35 Localisation : Bretagne - Finistére (29)
| Sujet: Re: SSD power ! Ven 5 Juil - 18:30 | |
| - QueeR a écrit:
- Après en avoir chier pendant 24h j'ai enfin réussi à installer ce put*** de SSD que windows ne reconnaissait pas, il faut l'activé dans "formater" ! Au début je voulais faire un clonage du HDD sur SSD mais ça s'est révélé plus compliqué que sur le papier... Du coup j'ai télécharger l'ISO de Windows 7 pro en x64 verges et l'ai graver sur un DVD, et oui pas de DVD d'origine... Ensuite après plusieurs tentatives pour passer le SSD et les HDD de IDE à AHCI pendant l'exécution de Windows, j'ai compris que cela se faisait juste avant l'installation de l'OS, en ayant bien sûr déconnecté les deux HDD et paramétrant le boot sur le lecteur CD/DVD .
Et miracle, ah non, gros bug, "bootmgr absent" donc impossible de booter sur le CD de Win 7... Donc ctlr + alt + suppr pour reboot et direction le BIOS pour se rendre compte qu’après le passage en AHCI, ce débile de BIOS avait modifié le 1er périphérique à démarrer, il avait sélectionné un lecteur CD qui n'était pas mien (grand mystère là dessus), il m'a donc suffit de re-sélectionné le lecteur CD/DVD valide et hop miracle cette fois, le DVD win 7 a booté !
Content d'en avoir chier pour le résultat obtenu ! Le SSD ça change la vie
Jerry ! | |
|
| |
QueeR Explosif instable
| Sujet: Re: SSD power ! Ven 5 Juil - 18:31 | |
| | |
|
| |
batar Vieux cons
Messages : 8601 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 58 Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord
| Sujet: Re: SSD power ! Ven 5 Juil - 20:41 | |
| | |
|
| |
QueeR Explosif instable
| Sujet: Re: SSD power ! Ven 5 Juil - 20:55 | |
| Pas de clé USB, juste un DD externe ! ^^ | |
|
| |
QueeR Explosif instable
| Sujet: Re: SSD power ! Ven 5 Juil - 20:59 | |
| C'était trop beau pour être vrai... 30 jours de Windows après plus rien ! Ma clé ne fonctionne pas... | |
|
| |
QueeR Explosif instable
| Sujet: Re: SSD power ! Ven 5 Juil - 21:21 | |
| Problème windows résolu grâce à l'assistance d'activation ! J'ai appelé 8 fois pour entendre la voix sensuelle de mon interlocutrice robotisée... et je ne vous dis pas ce qu'il s'est passé | |
|
| |
batar Vieux cons
Messages : 8601 Date d'inscription : 17/08/2007 Age : 58 Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord
| Sujet: Re: SSD power ! Sam 6 Juil - 11:30 | |
| tu dois être dans tous tes états... | |
|
| |
DroodzZ jte bouffe la moule et jte lèche les bigorneaux!!
Messages : 1325 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 40 Localisation : Derriere toi !!!!!!
| Sujet: Re: SSD power ! Dim 7 Juil - 10:01 | |
| j'ai brancher mon ssd ca a marche direct j'ai pas fait tt plein de manip ... | |
|
| |
batar Vieux cons
| Sujet: Re: SSD power ! Dim 7 Juil - 10:22 | |
| ben c'est étonnant vu qu'il faudrait au moins le formater et configurer les ports SATA dans ton bios en AHCI et non pas en IDE
peut être que ta carte l'a fait automatiquement, mais j'ai jamais entendu parler de ça... | |
|
| |
DroodzZ jte bouffe la moule et jte lèche les bigorneaux!!
Messages : 1325 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 40 Localisation : Derriere toi !!!!!!
| Sujet: Re: SSD power ! Lun 8 Juil - 16:50 | |
| il est peu etre pas bien configuré mais en tout cas il marche ^_^ | |
|
| |
goboss Elite
Messages : 1989 Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 36 Localisation : haute savoie 74, france
| Sujet: Re: SSD power ! Jeu 18 Juil - 20:26 | |
| Droodzy il a pris un lecteur disquette ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SSD power ! | |
| |
|
| |
| SSD power ! | |
|