Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...

Aller en bas 
+9
truncatus
Chris
nocif
N!ouZz
shoogagoogagoonga
Sub-Zero
P!nGu!N
mowgly
batar
13 participants
AuteurMessage
batar
Vieux cons
batar


Messages : 8601
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 57
Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptySam 7 Juin - 20:59

j'ouvre ce post pour ceux comme moi qui s'intéressent à l'histoire de la deuxième guerre mondiale...

collectionneurs, historiens amateurs

modélistes, amateurs de bon bouquins, icones etc... lachez vous!!

ce conflit à profondément marqué l'histoire du monde actuel, j em'y interesse depuis que j'ai 8 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
mowgly
Furieux des Furieux
mowgly


Messages : 2092
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 87
Localisation : a 30 bornes de Rouen

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptySam 7 Juin - 21:32

tu n es pas seul dans ce cas la, avec un grand pere resistant dans le vercors, j ai aussi cette " passion" pour cette periode de l histoire, plusieurs volumes reliés de historia sur la 2eme WW, une grande partie de mes lectures pendant de nombreuses années avaient pour sujet soit la resistance, les camps, le déroulement des evenements,
Je bute par contre sur Henri Amouroux, historien reference de l epoque qui a ecrit plusieurs ouvrages qui se suivent chronologiquement, lecture tres rebarbative, cela ressembele, c est une etude sociologique de l epoque, mais bon, je ne desespere pas d y arriver un jour
Tout cela pour dire que je suis content de partager cet interet avec toi vieux machin
Revenir en haut Aller en bas
batar
Vieux cons
batar


Messages : 8601
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 57
Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptySam 7 Juin - 21:35

pareil j'ai jamais accroché avec henri amouroux
mes premieres amours : le jour le plus long (en livre si si !) de Cornelius ryan et la bataille d'angleterre de Pierre Clostermann...
Revenir en haut Aller en bas
mowgly
Furieux des Furieux
mowgly


Messages : 2092
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 87
Localisation : a 30 bornes de Rouen

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptySam 7 Juin - 21:49

faut que j ouvre quelques cartons, j y ai rangé quelques bouquins pas trop mauvais qui selon tes gouts ( qui se rapprochent des miens) devraient te plaire
A lire imperativement, mais a partir d un certain age, Primo levy si c'est un homme, tres dur, mais qui permet d ouvrir les yeux sur la veritable nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
P!nGu!N

P!nGu!N


Messages : 3170
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32
Localisation : Banquise Nord - Glacier Est - Troisieme Iceberg en partant de la droite

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptySam 7 Juin - 22:31

J''ai lu Primo Levi, si c'est un homme study
Revenir en haut Aller en bas
https://tribuhuron.forumgaming.fr/
batar
Vieux cons
batar


Messages : 8601
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 57
Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyDim 8 Juin - 0:29

connais pas, fais passer !
sinon une chouette revue en ce moment qui s'appelle 2gm

tres documentée et avec les versions allemande et alliées..

chez votre marchand de journaux
Revenir en haut Aller en bas
Sub-Zero

Sub-Zero


Messages : 528
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 35
Localisation : Bretagne - Finistére (29)

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyDim 8 Juin - 2:22

J'ai toujours aimer la seconde guerre mondiale parce que les guerres d'avant et d'après ne sont pas pareil !!

Guerre de cession: En ligne et tirer vous dessus
1ére Guerre mondiale: boucherie, trancher, ....
Guerre moderne: Je t'éclate la gueule a coup de bombe atomique !!
Et j'en passe ....

Pour moi la seconde guerre mondiale est bien distingue des autres !!!

Et sinon mon oncle essaye de réhabiliter des bunkers en Bretagne, les fouiller ... et aussi connaitre un peu toutes les histoires du coin !!!
J'aime bien discuter avec lui d'un peu de tout sur cette période.

Et je pense qu'on en parle pas asser a l'école, a entendre les profs c'est en quelque mots - Allemand - Invasion - Débarquements - Paris - Libération - et c'est tout !!
Mais ya beaucoup plus !!

Comme aussi tout le patrimoine qui tourne autour(document, matériels, véhicule, bâtiments, .... )

Pour le 6 juin, j'ai vu a la TV juste un petit reportage de même pas 2 min sur TF1 au journal de 13h qui parler des commémoration et je trouve sa con !! Ils pourraient faire quelque chose d'un peu plus digne.

Content de voir que certain si intéresse !!! Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoogagoogagoonga
Dégommeur de bouses
shoogagoogagoonga


Messages : 745
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 51
Localisation : à 1000 bornes du Tréport ! cougnamamao !!

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyDim 8 Juin - 10:35

Perso j'aime cette période aussi . Mais il faut s'intéresser à toutes les "faces" de ce conflit . J'ai lu "la mort est mon métier" de Robert Merle et "Les bienveilantes" de Jonathan Littel, à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui montre bien que la place que l'on as dans ce genre de conflit n'est pas obligatoirement un choix .

J'ai aussi un pote qui est trés documenté sur la question de cette guerre car il as réussi à retrouver des courriers et des compte rendus de mission le périple d'un de ses ancétre pendant cette guerre . Je vais voir s'il peut venir sur le serveur car, en plus, il connait pas mal de forums trés sympas .
Revenir en haut Aller en bas
mowgly
Furieux des Furieux
mowgly


Messages : 2092
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 87
Localisation : a 30 bornes de Rouen

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyDim 8 Juin - 13:00

Je suis daccord avec toi shooga sur le fait que lorsque l on est confronté a une telle situation, ce sont les circonstances qui determinent ton parcour, ne vous etes vous pas questionné sur votre position a la meme epoque , qu auriez vous fait? quels risques auriez vous pris? vous seriez vous engagé personnellement malgré les riques, beaucoup de questions que je me suis deja posé, d autant plus depuis que je suis pere de famille
Nous perdons tous les jours les dpositaires de cette partie de notre histoire, c est pourquoi nous devrions dans la mesure du possible en parler a nos grand parents( si cela ne les indisposent pas) je l ai fait durant de nombreuses heures avec mon grand pere, et cela m a permis de voir les choses autrement que par le petit bout de la lorgnette de nos livres d histoire, qui parfois, meme souvent passent sous couvert certaines choses derangeantes.
Revenir en haut Aller en bas
N!ouZz
Guerrier Huron
N!ouZz


Messages : 340
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 33
Localisation : Clermont Fd

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyLun 9 Juin - 11:45

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
FFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEZZZZZZZ
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssss d'hiiiistoiiirree !!!!!!!!!! au secour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
batar
Vieux cons
batar


Messages : 8601
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 57
Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMar 10 Juin - 1:10

c'est pas une obligation niouzy t'es pas du tout forcé a lire, mais ne floode pas ici please, laisse les gens interressés participer ok?
Revenir en haut Aller en bas
N!ouZz
Guerrier Huron
N!ouZz


Messages : 340
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 33
Localisation : Clermont Fd

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMer 11 Juin - 13:15

roooo bon ok, c'etait un coup de speed quand mon cerveau n'etait pas brancher, sorry, bonne continuation dans ces recit qui ont l'air très intérresante
Revenir en haut Aller en bas
nocif

nocif


Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2007
Age : 29
Localisation : Si je savais...

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptySam 19 Juil - 17:20

Moi aussi je m'intéresse à cette époque de l'histoire...
Le film "Band Of Brothers" et "Il faut sauver le soldat Ryan" sont très bien je trouve ainsi que le livre "Le dossier Hitler"
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 31
Localisation : Moselle (Lorraine)

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMar 22 Juil - 21:33

"Il faut sauver le soldat Ryan" Je vous conseille se film il est juste Génial il résume bien la défense allemande sur les plages de Omaha et Utha Beach a regardé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metin2.fr
truncatus
Du genre truc d'anus.
truncatus


Messages : 1175
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 41
Localisation : bas rhin (alsace)

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMar 22 Juil - 23:08

le film es vieu de 5 ans je pence que tout le monde la vue!
Revenir en haut Aller en bas
Leg3nd@rY
Furieux
Leg3nd@rY


Messages : 791
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 35
Localisation : Nantes / Cork

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMar 22 Juil - 23:29

Il est super mais je trouve qu'il donne un peu trop dans le sentimentalisme romancé et l'américanisme primaire, ca reste du blockbuster et du Spielberg Wink
Par contre le début sur la plage, mythique, je l'ai revu cette semaine en vo en plus, trop prenant ! Par contre il est encore plus vieux, il doit avoir une dizaine d'années...

J'ai bien aimé la ligne rouge ou pearl harbor (un peu trop sentimentalo tragique ^^) ou Stalingrad, mais c'est un autre aspect de la WW2. A part le jour le plus long, spontanément je me rappelle pas de beaucoup de films sur la bataille de normandie
Revenir en haut Aller en bas
batar
Vieux cons
batar


Messages : 8601
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 57
Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMer 23 Juil - 0:43

ah ouais?

tiens bizarement moi non plus...
"Paris brule t'il" pour la libération de paris (tres bon rendu politique)
sur la hollande ; l'excellent un pont trop loin (a brige afar)
sur la traversée du rhin , le vieux "pont de remagen" (bridge at remagen)

y'en avait un vieux avec clint eastwood genre les 12 salopards mais trop olé olé...

mais sur le bocage proprement dit...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre éminente du harem Batarien



Messages : 1738
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 32

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMer 23 Juil - 0:47

Moi je l'ai vu des dizaines de fois mais pour la premieres fois il y a 1 mois j'ai bien serné le film et j'ai retrouver les map de CoD intéressant xD
Revenir en haut Aller en bas
Leg3nd@rY
Furieux
Leg3nd@rY


Messages : 791
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 35
Localisation : Nantes / Cork

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMer 23 Juil - 1:00

Les seuls films de Clint Eastwood sur la guerre que je connais sont ceux qu'il a réalisé, De l'or pour les braves (en Alsace Wink ), assez marrant, et Quand les aigles attaquent (un film que j'ai pas vu mais dont l'histoire rappelle furieusement celle de la mission dans la chateau dans COD SP), il parait qu'il est génial.
Dis moi si tu retrouves celui dont tu parles

Par contre ses derniers sur la guerre du pacifique sont excellents aussi, surtout Lettres d'Iwo Jima Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tano
Grand sorcier
tano


Messages : 375
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 33
Localisation : Brussels

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMer 23 Juil - 12:36

Un ancien joueur de cod1 et un amis a moi est assez caler dans la seconde guerre mondial :

www.dowpanzer.be
Revenir en haut Aller en bas
batar
Vieux cons
batar


Messages : 8601
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 57
Localisation : Seine Maritime, la Normandie de chn'Nord

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyMar 29 Juil - 3:23

de l'or pour les brave oui !! pur n'importe quoi mais assez bien fait pour les uniformes et les véhicules !!


sinon merci tanou pour le s coordonnees du vieux panzer ! que devient il?
Revenir en haut Aller en bas
$h!nja

$h!nja


Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2008

un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... EmptyDim 26 Oct - 19:17

se topic n'est pa fai pr parler de cul il est fait pour certaine personne ki on le meme plaisir de documentation qui est la guerre
c pa mal fodré que je mi mette un pe + a l'histoire car je ni coner tro rien
je mate quelque film mai c'est que l'histoire sa a l'air pa mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty
MessageSujet: Re: un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...   un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de sérieux dans ce forum consacré au délire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video delire oxy
» youpi une mascotte delire ca vous dit !
» c marque delire alors attention !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: un peu d'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser