je m'attendais à avoir les marques des crocs de la motte au niveau de la carotide via le fofo, genre noobby il tient pas ses promesses il était pas la hier soir les vieux n'ont plus de paroles etc....
en fait j'ai fait une grosse connerie : ce week-end j'ai eu un retour bureau alors que j'étais sur bf3 et j'ai immédiatement pensé à mon cpu overclocké à 4.4 mhz au lieu de 3.6 et ce depuis plusieurs mois sans problèmes, donc je décide de down-clocké, et c'est la que la connerie arrive .... en effet autant l'"overclockage" est automatique et bien fait (processus par étapes augmentation de la fréquence des voltages du cpu de la ram du nb et sb etc ...et test plusieurs secondes tout à fond) autant il n'y a rien de prévu pour down-cloqué je descend donc manuellement la fréquence du cpu mais sans toucher aux autres règlages et me retrouve donc avec un cpu en surtension qui se met donc à chauffer, donc je down-cloque un peu plus puis encore encore ....et résultat l'ordi refuse de charger le 7 plante régulièrement impossible de le charger en mode sans échec, échec de la réparation automatique, impossibilité de restaurer un état antérieur, bref 2 heures de galère et j'ai dû réinstaller un windows tout neuf et tous mes drivers à reinstaller + les jeux etc....bref je saurais pour la prochaine fois pour down-cloqué tout remettre d'origine et re-overcloqué un peu moins qu'avant. donc à ce soir si j'ai tout remis de niveau.